Les découvertes produits, décos et mignoneries !

Une maison plus saine avec Novelair

Hey salut vous!

Vous avez pu suivre sur ma page Facebook mes différents tests du produit de chez Novelair ! J’ai rencontré la marque au salon baby de Paris et elle m’a proposé de découvrir le laveur d’air Boneco W200 qui va purifier et humidifier l’air ! Leur stand était très sympa, j’ai découvert différents produits et même un format nomade à emporter partout !

Je vous ai fais une petite vidéo de présentation du produit ici !

Ce petit bijou est un vrai atout pour toute la famille car il va filtrer de façon naturelle les allergènes présent dans l’air de votre maison jusque 50 m2 !

Le principe est simple, un disque lavant tourne dans un bac remplis d’eau sur le même principe qu’un lave linge pour laver l’air ambiant et attraper sur son passage la poussière fine présent dans l’air, les pollens et les acariens par exemple. Cette machine reprend le principe de la pluie pour nettoyer l’air de l’intérieur de votre maison ! En plus il y a même un petit comportement pour mettre des huiles essentielles à diffuser j’adore ! C’est tout en un quoi ! Et vous allez voir, il a bien d’autres atouts !

Ce produit est très simple d’utilisation, un seul bouton est présent sur le devant de la machine, il suffit de le tourner pour mettre en mode jour, en mode nuit très silencieux ou l’éteindre ! Lorsqu’il n’y a plus d’eau, l’appareil s’éteint automatiquement.

On retrouve un petit compartiment à l’arrière avec un diffuseurs d’huiles essentielles. On appuis dessus pour le retirer puis on y verses quelques goûtes sur le coton présent et hop ça se diffuse ! Sur le dessus de l’appareil se trouve un ventilateur qui va emmener l’air pour être lavée puis rejetée par les cotés de l’appareil et diffuser en même temps les huiles essentielles. Je trouve que la diffusion est très légère on le sent à peine dans la pièce mais en même temps mon salon cuisine est grand. Je trouve ça très bien d’avoir ajouté cette option !

L’appareil consomme très peu d’électricité : 12,2 W (à faible puissance) et 22,8 W (en puissance maximum).

Et la vous me dites, oui sympa, j’aime le coté tout en un mais niveau nettoyage ça doit être compliqué non ?! Et bien même pas !

Les composants peuvent être soit placé au lave vaisselle soit au lave linge ! Sympa non ? Le bac dans lequel est placé l’eau qui va laver l’air passe au lave vaisselle et le tamis présent sur le disque tournant va aller tout simplement en machine à laver ! Le bac est également pourvu d’un système antimicrobien qui assure la qualité de l’eau ! Ce bâtonnet Silver ionic stick capte les bactéries et virus présent, il se change tous les ans.

Il est bon de savoir que ce produit n’est en aucun cas nocif pour les animaux car il n’émet aucun ultrason !

En ce qui concerne mon avis, je suis ravie de découvrir ce produit très simple d’utilisation ! Je trouve que le fait que les compartiments se lave au lave-vaisselle et au lave-linge est vraiment un plus, ça rend l’entretien très simple ! Le produit est arrivé bien emballé et protéger avec une notice. Le montage est très simple il suffit de poser le bac au sol, de mettre de l’eau, on pose le haut et on branche !

La machine n’est pas trop encombrante, elle mesure 40 cm de haut pour 28 cm de large. Je trouve son design simple et discret , blanc et noir ça passe partout ! Le produit est détaillé, on sent que le fabriquant a prit soin des détails pour que son produit soit beau. Je trouve le dessus de la machine bien pensé, pour soulever la trappe et nettoyer, on utilise le compartiments des huiles essentielles comme clef ! pas bête hein ? comme ça pas besoin de chercher partout la clef elle est toujours dessus !

Au niveau des sensations quand l’appareil est en marche je trouve qu’il y a un air qui semble plus frais quand on le respire. Vraiment on sait qu’il est en marche, ça se ressent de suite ! Je pense que c’est dû au fait que en plus de purifier l’air il va l’ humidifier donc l’air paraît plus frais.

On a l’impression de respirer de l’air extérieur comme un air pur en fait. L’humidificateur a de nombreuses vertus il va pouvoir hydrater les voies respiratoires et muqueuses, soulager les gènes que vous pouvez avoir, tandis que le purificateur d’air va nettoyer l’air des pollens et allergène ambiant par exemple. Avoir un diffuseur permet d’améliorer la qualité de sommeil et de limiter les risq

Le diffuseur d’huiles essentielles lui va nous détendre tout simplement. Je trouve cela très intéressant d’avoir un produit tout en un si je peux dire.

Par contre ça consomme quand même beaucoup d’eau on doit régulièrement le recharger mais le réservoir a une grande capacité d’eau.

Et alors est ce que ça attrape vraiment les poussières, pollens ect ?!

Je dirais oui car au vu du bac à chaque fois que je le nettoie il y a toujours des choses comme vous pouvez le voir sur les photos ! Par contre je ne sais pas pourquoi, j’ai des taches rouges qui se sont formés malgré que je remettais de l’eau régulièrement et que la machine tournait souvent.

Au niveau entretien très simple, j’ai vidé le bac puis je l’ai mis dans le lave vaisselle. J’ai tourné la roue pour retirer le disque puis je l’ai mis au lave linge en programme délicat 40°C puis j’ai remis le tout en place ! Aussi simple que ça ! et de temps en temps, on donne un coup de chiffon sur le ventilateur pour la poussière. Vous pourrez vous offrir ce produit au prix de 249 euros sur le site !

Un test très positif, je suis ravie d’avoir pu essayer ce produit et de vous l’avoir présenté !

Alors ca vous tente ? Avez vous déjà pensé à acquérir ce genre de produit ?

Je vous laisse visiter la page Facebook de Novelair ainsi que leur site Internet.

10% sur le site avec le code Sevy10 jusqu’au 31 janvier 2018!

A très vite !

Produit offert par la marque

27 commentaires sur “Une maison plus saine avec Novelair

    1. Franchement c’est assez étonnant mais ça nettoie l’air et donc ça nettoie les Allergènes present dans l’air et la pollution de l’air, il paraît vraiment plus frais, plus sain à respirer nous avons pas d’allergie mais on a de bons retours sur ceux qui l’ont testés et avait des allergies,!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s