Papotages, balades et billets d'humeur !

Où manger aux alentours de Carcassonne

Hey !

Vous venez visiter la jolie cité de Carcassonne et êtes en recherche d’endroits sympa où manger où pour boire un verre ?

Parfait, cet article est fait pour vous !

Ou alors vous êtes du coin et j’espère vous faire découvrir quelques endroits sympa !

Voici quelques restaurants aux alentours de Carcassonne que nous avons essayé et adoré ! La belle région de l’Aude en Occitanie est vraiment un endroit à visiter, surtout la belle cité médievale de Carcassonne ! Venez lire mon article pour découvrir les endroits sympa de Carcassonne que j’ai découvert!

40114737_10217819047848280_3628596454236356608_n.jpg

L’epicurien, un restaurant qui n’aurait pas pu s’appeler autrement !

Florian Delburgo, Chef du Restaurant l’épicurien à Conques-sur-Orbiel et fils du regretté Chef Michel Del Burgo vous propose une cuisine gastronomique et généreuse.

Maître restaurateur à la toque Gault & Millau, Florian intervient également ponctuellement dans des formations auprès des apprentis Cuisine et Restaurant CAP 1ère année !

Pour nous l’épicurien c’est passage obligé chaque année, ce restaurant va vous régaler !

Tous les plats sont faits maison avec des ingrédients frais de qualités ! Les plats sont magnifiquement réalisés et présentés, la cuisine est bonne impossible de ne pas se régaler !

Les plats sont extrêmement généreux à l’image du cuisinier et vraiment copieux ! Généralement quand on prend entrée plat dessert, on ne marche plus, on roule !

Vous pourrez manger sur place en terrasse ou au frais à l’intérieur, les plats sont variés et tous à l’ardoise, pas de carte.

Florian change régulièrement ses menus au fil de ses idées gastronomiques.

Vous pourrez bénéficier d’un menus super avantageux le midi pour des plats tout aussi copieux et de qualités ! Chez nous c’est toujours un plaisir d’aller y manger ! Il nous fait toujours de super gâteaux quand on réserve pour les anniversaires !

Pour vous y rendre :

1 Avenue de la Fleur de Lys

11600 Concques sur Orbiel

Florian est adorable et saura étonner vos papilles n’hésitez pas !!

La cantine du curé, cet endroit super convivial où nous allons manger chaque année !

Rien que le nom attise votre curiosité !

Situé dans le très joli village de Caunes-Minervois vous pourrez profiter du calme des lieux et de bons mets ! La cantine du curé est vraiment un lieu agréable et atypique, très convivial on s’y sent bien ! Les gérants sont très sympa et accueillant, vous mangerez dehors uniquement, pensez à prendre votre jeu de pétanque, un terrain est à votre disposition !

Dans la ville vous pourrez visiter le site abbatial, les carrières de marbre rouge et vous balader dans les jolies ruelles ! Pensez à rendre visite au potier !

Pensez à réserver car cet endroit est presque toujours complet tellement on y est bien ! Certains soirs vous pourrez même profiter de concert sur place gratuitement !

Vous pourrez commander des tapas faits maison à 5 euros le bol et vous fait plaisir avec une multitude de choix ! A chaque fois que nous y allons, nous prenons de tout, et tous le monde pioche !

Les gambas sont juste excellente la cuisson est parfaite, les patates bravas impossible de ne pas les prendre aussi sans oublier les coeurs de canards qui sont super bien cuisinés !

La carte change régulièrement en fonction des idées des produits frais de Marie et Lucas en cuisine. Dans tous les cas, vous trouverez forcément à vous plaire, tout y est délicieux !

Découvrez ce restaurant à cette adresse :
16 AVENUE DE L’abbaye
11 160 caunes minervois

La metairie avec sa vue magnifique de la cité !!

Nous avons découvert cet endroit atypique cette année seulement et je suis ravie de vous le présenter !

Des canapés, des ballots de paille, des pizzas et de la musique ! On s’y sent bien, tout simplement !Un endroit comme à la maison ultra convivial avec une vue tellement belle sur la cité de Carcassonne !

Sur place vous pourrez commander des tartines, pizzas et boissons mais pas que ! Il y a également un endroit prévus dans le jardin où d’autres professionnels viendront vous proposer leurs repas !

La maiterie propose à des professionnels extérieur le temps dune soirée de vous cendres leurs produits ! Ça peut être des plateaux de fruits de mer comme des sushi ! J’adore cette idée de partage !

Pour le découvrir c’est par ici :

3 Chemin de Montlegun

11000 Carcassonne

ou_manger_a_carcassonne_balade_en_bateau

Un déjeuner sur un bateau avec passage d’ecluse !

Nous avons pris un déjeuner sur un bateau à Carcassonne pour l’anniversaire de ma petite soeur !

La personne qui nous a vendu les billets au guichet était très mal aimable mais heureusement l’équipage du bateau était adorable !

Pour 40 euros par personne, nous avons passé presque 3h de balade en bateau avec passage d’écluse et un repas à bord vraiment sympathique ! Vous aurez le choix entre 3 entrées, plats ou desserts, nous avions pris une salade de langoustine ou pâté de ragondins, du poisson ou canard avec un gratin de courgette et pour finir, fondant au chocolat ou glace nougat.

Il est aussi possible de faire des balades avec passage d’écluses sans repas !

ou_manger_a_carcassonne_cite_medievale_lac.jpg

Dans le restaurant du chalet du lac aux montagnes noires.

Pour les 92 ans de la grand-mère de chéri, nous avons réservé au lac de Montagnès ! Bon, pas de chance , il ne faisait pas beau nous n’avons pas pu manger dehors sur les abords du lac. Mais le coin étant vraiment chouette et la nourriture sympa, je vous en parle sur le blog !

Une fois déjeuner vous pourrez faire une jolie balade autour du lac ou faire un mini golf à côté ou de l’accrobranche !

Pour y aller :

Lac des Montagnès

Route de La Gachal, Mazamet

ou_manger_a_carcassonne_cite_medievale

L’Escargot dans la cité médiévale de Carcassonne !

Un restaurant que je n’ai pas moi même essayé mais que l’on m’a fortement recommandé donc je vous le propose ! J’ai vu des menus midi à 15 euros super sympa sur la carte ! P

C’est un endroit très sympa au coeur de la cité médiévale et avec une cuisine de qualité alors pensez absolument à réserver avant d’y aller !

ou_manger_a_carcassonne_cite_medievale_escargot.jpg

j’espère que cet article vous aura plus et vous aura donné envie vous aussi de visiter cette jolie région ! N’hésitez pas vous aussi à me faire découvrir les jolis restaurant autour de Carcassonne pour que je puisse les essayer l’année prochaine !

A très vite

Sévy

Publicité

17 commentaires sur “Où manger aux alentours de Carcassonne

  1. Coucou, je suis allée à Carcassonne à Pâques et j’ai mangé dans la cité médiévale. Je ne sais plus le nom du resto mais L’Escargot, ça me parle en tout cas ! La région est vraiment trop chouette, que ce soit au niveau gastronomie, patrimoine ou nature avec le canal du Midi entre autres.
    Gros bisou

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.