Découvertes

La Box créative future maman BabyCréa !

Bonjour à tous

Enfin une box créative pour les futures mamans !

Moi qui adore les box et qui suis très manuelle j’ai été plus que comblée avec cette box !

BabyCréa est une box créative qui permet aux futures mamans de créer elle même leurs propres créations pour leur bébé grâce au kit et tissus envoyés directement dans leurs boites aux lettres !

Une jolie idée cadeau à offrir à une future maman pour s’occuper paisiblement en attendant bébé ! Dans nos périodes canapé c’est parfait haha !

Je vais donc vous faire découvrir la box du moi d’avril et la box du mois de mai ainsi qu’une petite interview de Emilie la créatrice du concept !

* Bonjour Émilie comment vas tu ? Bienvenue sur mon blog je suis ravie de t’accueillir !

Bonjour Sévelyne, je vais très bien. Merci de m’accueillir sur ton Blog. Je suis une fan des tests de Sévy !

* Han merci plaisir partager ! Je suis totalement fan de ton concept de box créative pour future maman ! Comment t’ai venue l’idée ?

L’idée est née pendant ma grossesse il y a 3 ans, lors de ma période de congé pré-natal où les journées me semblaient longues. Manquant de confiance et étant en pleine angoisse sur le fait de devenir une « bonne mère », je me suis mise à effectuer des activités DIY pour préparer l’arrivée de mon petit gars.

La joie et la fierté que j’ai ressentie après avoir effectué ces réalisations m’ont donné envie de partager et transmettre ces mêmes sentiments à d’autres futures et jeunes mamans !

* Quand et comment tout ça a commencé ? Ce n’est pas facile de se lancer dans une telle aventure et je suis stupéfaite de voir avec quel professionnalisme toutes tes box sont proposées ! Aucun détail n’est laissé au hasard !

L’aventure de l’entreprenariat à commencé il y a quelques mois, avec le lancement officiel de la première Box (Avril 2019) mais ce résultat / aboutissement résulte de 2 années de réflexions, rencontres, prototypes et partenariats !

* Je me doute bien que c’est un travail de longue haleine pour que tout soit parfait avant le lancement ! Tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi ? Que faisais tu avant ?

Mon parcours est assez atypique car j’ai construit ma carrière professionnelle en fonction des rencontres que je faisais. J’ai repris mes études en 2009 puis en 2015 et 2016, pris des cours auprès du CNED pour passer mon Bac à 29 ans, fait un bilan de compétence et une validation des acquis à 32 ans et enfin une alternance à 34 ans tout en étant enceinte. Je me suis la preuve qu’aujourd’hui une femme peut réaliser ses ambitions professionnelles même sans avoir fait d’études dans sa jeunesse !

Avant de devenir entrepreneuse, j’ai été directrice de restaurants, de magasin et Office Manager en région Parisienne !

* Waouu en effet ! On peut dire que tu as une vie vraiment accomplis et que tu sais suivre tes ambitions ! Un grand bravo j’espère que ton parcours inspirera nos lectrices !

Les créations que tu nous proposes de faire sont tellement sympa ! Et les tissus magnifiques ! C’est toi qui imagine les modèles et trouve les tissus ?

Je suis toujours à la recherche de tissus répondant à plusieurs critères : lieux de création, entreprise créatrice, matières,biologique, ….. Je travaille avec une marchande de tissu de la région Rhône Alpes Sudocoud qui me présente les collections des créateurs à venir. Je fais ainsi mon choix en fonction des créations thématique des futures Box et de mes coups de coeurs !

* Je suis sûre que chacune des box sont préparées à la main ! Tu t’occupes de tout ça seule ? Comment sont préparées les box ?

En effet ! Chacune des Box envoyées est préparées à la main par mes soins. J’essaie d’y glisser un petit peu de joie et d’amour à l’intérieur lorsque je les envoie :-)

Je travaille avec toute une équipe de prestataires freelance géniale pour arriver à cette belle réalisation : une graphiste Cécile Eskinazi, une illustratrice Céline Charles, deux couturières Les bobines Patterns, une photographe Estelle Portejoie et un développer Advocodo.

* Merci pour toutes ces précisions ! Lorsque l’on est client on imagine pas tout le travail derrière ! C’est bien de pouvoir le mettre en lumière !

Nous sommes ravis d’en savoir plus sur toi et ton concept innovant ! As tu quelque chose à rajouter ? Nous réserves tu d’autres surprises ?

Le concept de BabyCréa est de proposer des activités à des futures et jeunes mamans pour qu’elles partagent un moment convivial.

Des ateliers de réalisation mensuelle sont donc en train de naître dans certaines régions de France afin que les abonnées puissent se rencontrer, échanger autour d’un café et créer le contenu de leurs Box ensemble !

* Merci d’avoir pris le temps de jouer le jeu de l’interview pour le Blog !

Merci à toi et au plaisir de découvrir tes nouvelles aventures et créations DIY 🙂

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir cette interview de Émilie la créatrice de la box BabyCréa !

J’apprécie pouvoir vous faire découvrir l’envers du décors comme on dit car on imagine pas toute l’organisation qu’il y a derrière ! Et que c’est une vraie personne entière qui gère tout ça ! Ça vous permet de mieux comprendre et connaitre le concept et le coté humain qu’il y a derrière ! 

Je vous présente maintenant la box du mois d’avril !

Une box qui vous propose de réaliser une housse pour matelas à langer avec son attache tétine assortie !

Tout est inclus dans la box il ne vous faut que vos petites mains ou machine pour ceux qui en ont une pour réaliser vos créations ! Et en plus la box en carton est réutilisable et vous permettra de ranger pleins de choses à la maison !

Le tissus Peter pan est juste magnifique ! D’une jolie finesse !

Malheureusement mon matelas a langer n’étant pas standard je n’ai pas pu effectuer la housse ! Mais je l’ai offerte à une amie enceinte également afin qu’elle s’occupe en attendant l’arrivée de bébé !

J’aurais également pu me servir des tissus pour réaliser d’autres tutos de la box comme ceux du mois de mai !

Tout est super bien présenté, le tissus est déjà repassé, on ouvre la box tout est joliment placé avec ce petit nœud et ces Goodies! Oui oui, de jolies cartes illustrées sur les thèmes de vie de parents nous attendent en ouvrant la box !

Mais également un petit pins en avril ou un aimant en mai à l’effigie de la box par exemple à coller sur son frigo !

Sur la box de mai nous découvrons le thème repas ! La box est ultra complète et généreuse avec 3 types de produits à faire pour le prix de 29€ !

Grâce à la box j’ai réalisé 1 bavoir, 1 protège épaule et une douzaine de lingettes lavables pour bébé !

Suivant mes envies j’aurais pu effectuer 2 bavoirs ou 2 protèges épaules et moins de lingettes, ça c’est au choix de chacun !

Tout comme la box précédente, elle est très joliment présentée avec des petits Goodies également! Nous avons même 2 types de tissus pour choisir suivant nos envies de les utiliser au choix sur les créations du mois !

Je suis totalement fan du tissus blanc avec ces jolies couleurs et animaux !

Au niveau de la confection, est ce qu’une personne novice peut acheter la box ?

Mais oui ! Vous avez un tuto pour chaque créations avec toutes les étapes pas à pas d’écrites ! Surtout que en cas de difficultés sachez que la créatrice prend le temps de vous guider si besoin !

Il est tout à fait possible de faire à la main la couture, sachez que vous cousez le principal de votre création à l’envers donc quand vous retournez le tissus, votre couture ne se voit pas elle est à l’intérieur !

Il vous reste une petite partie qui sera visible et franchement, à côté de la fierté d’avoir fait une création soi même franchement moi je n’ai pas besoin que se soit parfait !

Car oui j’étais mega fière de faire chacune des créations moi même ! De me dire que c’est moi, seule à la maison qui ai fabriqué ça pour mon loulou !

Il est tout à fait possible de réaliser toute la box à la main si vous le souhaitez ou à la machine !

Elle promet de nombreuses heures d’occupation pour la future maman en même temps c’est le but de la création de cette box par Émilie !

Occuper de façon utile et ludique le temps des futures mamans pendant leurs grossesses en attendant qu’elle puisse rencontrer leur petit bout !

Et la box est vraiment généreuse puisque j’ai fait un bavoir un protège épaule et au moins 12 lingettes avec la box qui ne coûte que 29 € ! De quoi vous occuper le mois !

La créatrice est très ouverte car j’ai pu lui donner mon avis objectif sur ces boxs afin qu’elle puisse améliorer encore plus certains points pour vous !

Étant donné que j’ai essayé les boxs j’ai pu lui dire lorsque j’étais en difficulté ou lorsque je ne comprenais pas le tuto ! Elle est très disponible quand vous êtes en difficulté !

Elle prévoit même des ateliers en groupe de confection de la box dans certaines villes super idées pour se rencontrer !

Elle m’avait proposé de recevoir la box pour pouvoir lui donner un avis objectif sur celui-ci est même pas en public mais j’ai décidé de vous écrire un article car j’ai vraiment beaucoup apprécié son concept !

Je vous invite à en découvrir davantage sur le site de la box créative BabyCréa !

La box mensuelle est au prix de 29,90 euros et change chaque mois ! Il existe ausis un abonnement 3 mois à s’offrir ou à offrir au prix de 75 euros ce qui vous fait économiser 15 euros !

Ou l’abonnement pour 6 mois à 132 euros ce qui vous fait la box au prix de 22 euros par mois ça vaux le coup !

N’hésitez pas à découvrir l’actualité de babyCréa sur Facebook et Instagram !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Personnellement j’ai vraiment beaucoup apprécié cette box je la trouve très accessible autant au niveau du prix que de la qualité des tissus et de la facilité des tutos qui nous montrent que on peut faire plein de choses de ses dix doigts plus facilement qu’on ne le croit !

BabyCréa m’a permis de me rendre compte de mes capacités et d’être fière de moi. Je ne pensais pas que je pouvais seule à la maison effectuer de si jolies choses moi-même pour mon futur petit bout et aussi bien réalisé !

Pari réussi pour BabyCréa !

À très vite

Sévy

36 commentaires sur “La Box créative future maman BabyCréa !

  1. Je suis méga fan du concept ! Créer soi même pour nous ou notre bébé, ça donne un truc en plus, la box est juste parfaite ! On a une fierté de le faire et on est accompagné ! Les ateliers de groupe c’est aussi une super idée !
    Bravo pour l’idée, super article et merci du partage !

    J'aime

  2. Bonjour.
    J’adore le concept de la box créative. Et les tissus sont simplement magnifique. Merci pour cette découverte, je pense que je la prendrais pour ma prochaine grossesse.
    Bonne journée.

    J'aime

  3. Je suis super fan!!! Je ne sais pas me servir d’une machine donc j’aurais fait certainement à la main! J adore les tissus choisi

    J'aime

  4. Waouu trop cool, j’adore le concept de créer soi même les affaires de bébé ou autres et le tissu est magnifique. J’ai créer sa couverture alors pourquoi pas continuer. Merci sevy

    J'aime

  5. J’adore le concept, je suis méga fan 🤗🤗 j’avais déjà eu l’idée de créer des lingettes nettoyantes pour bébé, grâce à cette box j’ai osé, je me suis lancée ^^
    Explications simples et claires en+, je recommande ++++

    J'aime

  6. Coucou,
    Je n’ai pas l’habitude de commenté pourtant je suis chaque post de ta page FB et j’adore les petites trouvailles que tu nous fait découvrir.
    Ça donne envie de fabriquer quand on voit les tissus super mignons et le rendu. Juste wahou ! 😍 Belle initiative pour cette box ! J’adore
    Bonne journée

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.