Maman et bébé !

Liste ma Valise maternité

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Merci à tous pour vos messages et conseils sur ce qu’il ne faut pas oublier dans son sac d’accouchement et sa valise maternité ! Voici le petit recap de ce que je prévois si cela peut aider également les futures mamans !

Ce fameux sac pour éviter de prendre la valise dans la salle d’accouchement ! Il faut le prévoir avec les essentiels pour se soulager, pour se sentir bien ainsi que papa ! Je me suis servie de vos conseils et de la liste fournis par la maternité :

– pour bébé une gigoteuse demandée par la maternité, 2 tenues de naissance, une en naissance et une en 1 mois et 2 body, un manche longue et un manche courte ! Ainsi que bonnet gant et chaussettes.

– pour papa un kit de survie : 1 coca, de l’eau, des cookies et des snickers que je compte bien manger moi aussi après ! Des pièces pour des cafés, un paquet de mouchoir pour les larmes d’amour, un stylo, un calepin et une batterie externe.

Pour moi une bouillotte de noyaux de cerise pour les douleurs, lors des contractions le mettre au creux des reins peut aider! Bon si c’est canicule pas sur que je le supporte…

Un brumisateur de chez secrets d’Occitanie qui est aussi adapté ensuite pour bébé !

Mon enceinte Thomson rose ultra compacte donc parfaite à glisser dans le sac avec un bon son si j’ai besoin de me détendre! J’adore mettre de la musique zen !

Accoucher en musique peut aider à faire passer les douleurs des contractions en focalisant son attention sur autre chose ! Pour info c’est le modèle Thomson WS01GM à moins de 15 euros.

Un stick à lèvres car lorsqu’on ne peut plus boire après la péridurale ça évite d’avoir la sensation désagréable des lèvres sèches !

Des mouchoirs, de l’eau ainsi que l’enveloppe avec les papiers nécessaires à la maternité genre groupes sanguins, dernières prises de sangs, déclaration anticipée tout ça tout ça !

Un gilet et une paire de chaussette pour moi si j’ai froid ! Bon c’est vraiment impossible avec la chaleur qu’il fait on est d’accord mais bon ! Un élastique cheveux !!!!

Dans la valise maternité maintenant ! J’ai aussi suivi vos conseils et le guide maternité !

1 plaid et un bandeau peau à peau que m’a donné ma belle sœur !Vous ne connaissez pas ? C’est comme un bustier qui permet de caler bébé contre soi en toute sécurité !

J’ai également prévu 2 gants et serviettes pour bébé et 2 pour moi également comme ça si besoin je m’en servirais d’une comme tapis de douche !1 grand lange, celui de chez Kadolis que je vous présentais ici et plusieurs bavoirs dont celui que j’ai moi même fait avec la box BabyCréa.

1 nuisette d’allaitement, chaussons, claquettes pour la douches et grandes serviettes hygiénique Love and green. Au cas où on m’a donné aussi des culottes filets mais au plus agréable j’ai pris de vieilles culottes que je pourrais jeter ensuite si besoin !

Une veilleuse pour éviter de mettre une grande lumière la nuit ! Merci pour vos conseils ! Et mon chargeur téléphone bien sur !

Niveau allaitement j’ai prévu des coussinets d’allaitement jetable Lansinoh, j’en ai des lavables pour la maison

Des coquillages d’allaitement bébé nacré ! Vous ne connaissez pas ? On les place sur la poitrine et il protège le tétons des frottement et aide à la réparation ! En fait ils favorisent une cicatrisation humide car le lait maternel est un excellent cicatrisant et désinfectant naturel ça aide à soigner les crevasses. Et on a des airs de sirenes haha je vous laisse en savoir plus sur leur site Bébé nacre coquillages d’allaitement.

J’ai pris également la crème Lanoline de chez Lansinoh qui aide à la réparation des tétons et n’est pas nocive pour bébé.

À ne pas oublier, des élastiques cheveux quand on a les cheveux longs !

La tétine tommee tippee sur l’attache tétine au cas où ! Même si comme j’allaite je préfère éviter mais c’est une attache tétine personnalisée il y a le joli prénom de bébé dessus donc pour faire les photos à la maternité ce sera sympa !

Le liniment love and green, les lingettes Waterwipe au cas où pour bébé ou moi et du coton pad acheté en pharmacie, un petit paquet de couche. J’ai aussi des lingettes lavables mais se sera pour la maison !

J’ai pris le mini whisbear qui produit des bruits roses au cas où pour que bébé s’habitue et s’apaise !

J’ai pris pas mal de body et pyjamas ! 6 body manches courtes et longues dont les tout doux de chez Kadolis, 6 pyjamas et 3 tenues entre les tailles naissance et 1 mois pour pallier au poid de bébé sur place et une tenue en plus qu’on vient de m’offrir.

Quelques gants, bonnets et moufles anti-griffure. J’ai également pris le carnets pour noter les tétées changes etc de la marque ma petite assiette eu aux Efluents. On verra si je l’utilise sur place ou si j’attend le retour à la maison.

En vêtement pour moi j’ai pris des vêtements larges, confortables qui s’enfilent bien et me permettront d’allaiter sans m’embêter. Donc T-shirts larges, legging, pantalon style jogging, soutiens gorge de grossesse. Sans oublier ma trousse de toilette avec les basiques comme brosse, brosses à dents, dentifrices, chouchous, démaquillants, crayon noir, mascara, gel douche, shampoing….

Deux sacs pour le linge sale ! Ça peut être bien utile !

Et des petits Doudou aussi ! Je suis in love de ce petit renard Paprika de chez Kaloo trop trop chouuuu ! Il ets vraiment tout doux et présenté dans une belle boîte que l’on peut garder ensuite ! Vraiment un beau coup de cœur ! Et ce Doudou basique de chez Sophie la Girafe !

Mine de rien ça en fait des choses la valise est pleine ! Et encore il y a aussi mon homéopathie à ne pas oublier et mon traitement pour ma maladie de crohn ! Je suis allée voir une homéopathe pour le stress et l’allaitement pour me préparer ! Je suis une stressée de base alors l’homéopathie et l’acupuncture m’aident beaucoup !

Vous allez vous dire  » qu’elle est sacrement stressée celle la  » mais ce qui peut m’apaiser et soit naturel j’en profite ! Connaissez vous la lithothérapie ? c’est les bienfaits des vertus des pierres !

Que l’on y croit ou pas que se soit juste psychologique ou non, tant que ça me fait du bien franchement je ne m’en prive pas. En même temps quand le psychologique va, tout va ! Je porte un bracelet avec des pierres semi précieuses pour ses bienfaits !

Ce bracelet à des vertus apaisantes, il est à base de Cristal de Roche une pierre pure qui apaise combiné aux perles de Labradorite pour leur pouvoir d’attraction et de protection. Il vient de chez Natural mystic shop. Il faut dire que en plus, il fait sacrément joli au poignet ! Alors autant joindre l’utile à l’agréable !

Après j’ai la chance d’habiter à 15 minutes de l’hôpital donc si besoin papa me déposera des choses !

Par exemple mon coussin d’allaitement je pense ! C’est celui qui fait transat bébé également de chez Domiva, le modèle nova coussin multifonction c’est pratique ! En fait ce nid d’ange se fixe sur un coussin d’allaitement replié pour faire transat tout simplement.

Ils l’ont mis sur la liste la maternité mais franchement ça ne rentre plus dans ma valise j’ai déjà pris ma maison haha ! Donc si besoin je demanderais à chéri de me le ramener !

Ais je oublié un indispensable dans ma valise ? Quel était votre objet inutile dans votre valise et votre indispensable ?

À très vite

Sévy

Publicités

20 commentaires sur “Liste ma Valise maternité

  1. te voilà parée ! Un conseil, si tu peux éviter de prendre une veilleuse pour bébé… ça ne rassure que les parents et après ils n’arrivent plus à s’en séparer… Ma fille de 11 ans 1/2 ne peux pas s’en séparer…. Bon après chaque enfant est différent 😉

    J'aime

  2. Hello
    Oh làlà, je n’avais pas pris autant de chose à la maternité. N’oublie pas que papa pourra aussi t’apporter régulièrement ce que tu as besoin, ça évite une très grosse valise.
    Finalement, le basique, c’est amplement suffisant.
    Comme tu dois avoir hâte !
    Bises

    J'aime

  3. Hello ma belle, ça y est tu es prête ! le petit bout peut arriver sereinement 😉
    je ne connaissais pas ces petits coquillages, c’est mignon et pratique !
    Moi ça date maintenant d’il y a 10 ans lol je m’en souviens plus, je ne les ai pas vu mais j’avais pris de petites moufles por qu’il ne se griffe pas le visage, certains bébés ont de longs ongles lol et comme on ne peut pas les couper de suite c’est bien pratique, allez dernière ligne droite ! tu accouches à Beaumont ? des gros bisous

    J'aime

  4. Cc un vrai déménagement, mais si ca te rassure fais comme toi tu l’entend. Je n’ai jamais eu a faire de valise de maternité mais quand ma sœur a eu ses jumeaux, elle avait prévu tout en double mon beau frère a l époque n’en pouvait plus et elle a pas eu le temps d arriver a la maternité. Elle a accouché chez elle et tout s est bien passé.

    Surtout ne stresse pas, et si ca te rassure, fais comme tu l’entends.

    Repose toi surtout bisous 😘

    J'aime

  5. bonjour, à la maternité ils m’ont conseillé un gel douche ou crème pour la Maman après l’accouchement au ph neutre pour pas trop douiller pendant la toilette

    J'aime

  6. tu es ultra bien parée dis donc ! je me souviens avoir quasi rien pris du coup le papa faisait beaucoup d’aller retours lol en plus suis restée 5 jours le pauvre !
    en tout cas le coussin de maternité reste un essentiel car maintenant je m en sers encore quand j ai mal au dos !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.