Maman et bébé !

Parlons allaitement avec la marque Lansinoh

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien ?

Je suis sur un groupe objectif bébé bio ou je fais de supers découvertes Pleins de bonnes astuces saines et naturelles pour bébé !

Ils parlaient notamment de la crème Lanoline pour les tétons et mamelons qui peut aider pour les crevasses durant l’allaitement de chez Lansinoh ! Je l’ai donc mise sur ma liste de naissance ainsi que d’autres produits de la marque !

Puis j’ai eu la chance que la marque Lansinoh me propose de recevoir un colis de leurs produits phare à découvrir et à vous présenter !

Vous étiez super emballés lors des stories donc je vous ai proposé de faire un zoom sur ces produits dans un article ! Le voici !

Le Brassard d’allaitement !

Nous avons l’habitude de voir de grand coussin d’allaitement avec lequel nous pouvons dormir et caler bébé. La marque Lansinoh nous propose un brassard d’allaitement !

Ce qui change du traditionnel cousin d’allaitement c’est que son format permet de l’insérer directement sur le bras pour caler bébé et que le format est compact.

Son format permet de l’emmener plus facilement avec soi lors de déplacement car il est moins encombrant mais il permet aussi de le passer à la machine !

Celui-ci est tout doux avec son tissu minky gris à l’intérieur et en coton avec des petits motifs étoiles sur l’extérieur. Une fois qu’il est mis sur le bras ça ne bouge plus du tout mais reste moelleux pour poser bébé dessus ! Il permet de pouvoir installer bébé confortablement pour l’allaitement et vous aussi !

Et en attendant bébé, il est suffisamment moelleux pour servir d’oreiller pour soi ou pour caler bébé après ! La marque Lansinoh précise également que pour une maman qui a subit une césarienne ça lui permet de ne pas avoir le coussin appuyé sur sa cicatrice ! Au niveau du prix, on le retrouve sur internet à moins de 25 euros !

L’indispensable pour vivre sa fin de grossesse sereinement et pour après également, les coussinets d’allaitement !

une montée de lait et hop on est bonne à changer le t-shirt ! A 6 mois et demi de grossesse je commence déjà à avoir quelques gouttes !

Alors pour les novices comme moi, les coussinets d’allaitements jetables ( qui existent aussi en lavable ! ) se sont comme des serviettes hygiénique mais à mettre dans vos brassières ou soutien gorges pour réceptionner les gouttes de lait qui peuvent sortir sans prévenir !

Ça évite que vous ayez le t-shirt tout taché de lait et de devoir vous changer ou que vos seins restent dans l’humidité ! Ces coussinets d’allaitements jetables sont tout doux, ils ont l’envers qui se colle sur le tissus de votre soutien gorge pour se maintenir bien en place.

Nous pouvons avoir des montées de lait jour et nuit, ça peut en effet être bien pratique ! Surtout qu’ils sont emballés dans des sachets individuels et que nous pouvons les glisser discrètement dans le sac à mains !

Ces coussinets ont la technologie brevetée Blue Lock® leur permet d’absorber jusqu’à 20 fois leur volume. la boite de 24 est environ a 5 euros.
Les sages femmes à la maternité m’ont conseillé d’en avoir des jetables pour le post accouchement mais à la maison des lavables sont tout à fait utilisable ! surtout que ensuite vous pourrez les utiliser comme débarbouillettes pour bébé ou comme lingettes démaquillantes lavable pour vous !

Les coussinets chaud ou froid pour soulager

J’ai eu les tétons ultra sensible depuis le début de ma grossesse ! A tel point que rien que le frottement des vêtements m’est par moment insupportable ! La sage femme m’a dit que c’était les hormones et la grossesse qui me créer cette sensibilité.

Je souhaite allaiter mais du coup ça m’inquiète d’avoir mal à se point à chaque fois que je vais nourri bébé ! C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’équiper pour mettre toutes les chances de mon coté avec des coquillages d’allaitement, des bouts de seins et des coussinets apaisants chaud ou froid Thera°Pearl® 3 en 1 de chez Lansinoh !

Ce sont tout simplement des coussinets adaptés à la forme du sein laissant ressortir le téton que l’on peut utiliser chaud ou froid pour se soulager !

Ils ont une poche toute douce dans lesquels ont les glisse puis on peut les mettre directement sur la poitrine ou dans le soutien gorge pour les maintenir ! Leur forme est étudiée pour épouser le sein et ne créer aucune gène.

Ils soulagent les gênes comme les mastites ou les engorgements et permettent de décongestionner les canaux pour faciliter l’écoulement du lait et peuvent être utilisé en même temps que l’utilisation d’un tire-lait !

Ils peuvent être réchauffés au micro-ondes 16 seconde ou être refroidit au congélateur pendant au moins deux heures avant de les utiliser. Même congelés les coussinets restent flexible pour être agréable lorsqu’on les utilisent.

Je les ai vu à partie de 13 euros les deux sur internet.

Les sachets de conservation du lait maternel !

Malheureusement en cas de premier enfant on doit quand même rapidement reprendre le travail et donc faire garder bébé ! Si on souhaite tirer son lait pour le donner à la nounou et continuer de nourrir bébé au lait maternel il est tout à fait possible de tirer son lait et de le stocker !

Lansinoh propose alors des sachets de conservation qui peuvent même permettre de congeler le lait ! Ils sont étanches, gradués et pré stérilisés et permettent de conserver le lait à plat ou debout sans fuite ! Les 50 sachets sont environs à 13 euros.

Le recueil de lait

Pour ceux qui me suivent en story, vous avez pu voir que j’ai souhaité voir quel effet faisait ce produit sur ma poitrine.

C’est ma première grossesse, tout est nouveau et je découvre ! J’ai donc voulu essayer pour voir la forme et l’effet de ce recueil de lait, et la à 6 mois et demi de grossesse, une goutte de colostrum est directement sorti !

Je ne m’y attendais absolument pas ! Le recueil de lait épouse parfaitement la forme de la poitrine, il s’adapte d’ailleurs à toute ses tailles et créer une sensation de succion naturelle. Il sert à éviter de perdre la moindre goutte de lait lorsque bébé tête de l’autre sein ou lorsqu’on tire son lait !

Attention il ne faut pas stimuler ses seins enceinte cela peut créer un pic d’hormone et déclencher le travail !

Il est entièrement en silicone sans BPA et BPS et peut se passer au lave vaisselle. Il est léger et a un tour de cou de fourni, un capuchon de stockage et une base en ventouse pour éviter de le renverser.

Je verais comment j’utiliserais ce produit, visiblement ça fonctionne bien j’ai été étonnée de voir une goutte de colostrum sortir ! En tout cas il est petit et léger donc à glisser facilement dans un sac à langer, j’aurais aimé qu’il y ait une pochette de transport incluse. Prix à partir de 13euros

Et enfin la crème lanoline !

Parrait-il qu’elle est l’alliée parfaite pour les mamans allaitantes ! Elle permet d’aider le sein à se réparer rapidement pour éviter les douleurs aux mamelons.

Une mauvaise position de bébé au sein par exemple peut créer des crevasses. Dans ce cas il faut mettre une goutte de son lait maternel avant et après la tété pour l’aider à se réparer mais on peut en complément utiliser cette crème lanoline.

La HPA Lanoline de Lansinoh est composée que de lanoline ultra-purifiée via un processus unique de raffinage, elle est 100% naturelle, sans odeurs, sans conservateurs ou additifs et naturellement non-allergisante. Et elle n’est pas nocive pour bébé ! Environ 6 euros les 10ml.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ces produits ! Bébé n’est pas encore là mais au moins je m’équipe pour mettre toutes les chances de mon côté pour allaiter ! Je vous laisse en découvrir d’avantage sur le site de Lansinoh !

À très vite

Sévy

Publicités

47 commentaires sur “Parlons allaitement avec la marque Lansinoh

  1. Effectivement, on peut dire que tu es équipée pour l’arrivée de bébé. Ici, pour le premier je ne me sentais pas prête à allaiter, je ne voulais pas et à la maternité ils ont bien respecté mon choix.
    Par contre, pour ma princesse née 2 mois trop tôt, je n’ai pas réussi à tirer mon lait (pour ma défence, je me remettais de la maladie et je faisais des aller-retour tous les jours). Je ne regrette pas même si je sais que cela aurait été préférable pour elle (heureusement beaucoup de mamans font des dons de lait) et ça à sauver la vie à ma princesse.

    Courage pour cette belle aventure 🙂

    J'aime

  2. hello, merci pour la review, à retenir car ma fille attend un heureux événement pour décembre et elle va essayer d’allaiter, elle n’a pas voulu au premier, elle a hésité au deuxième et a essayé du coup elle voudrait quand même tenter « l’aventure » si je puis dire ainsi ! donc cet article tombe à pic je met en favori pour y revenir y jeter un oeil bises

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas d’enfants alors tout ceci est une vraie découverte pour moi, je n’aurais pas imaginé qu’il existait autant d’accessoires! Ça donne quelques idées pour les cadeaux de naissance des copines!

    J'aime

  4. Et bien quand ce petit bébé arrivera il y aura déjà tout ce qu’il faut pour l’accueillir avec de très bon produits. J’aime bien le coussin d’allaitement, une très bonne idée.

    J'aime

  5. Je connais bien cette marque vu que j’utilise la crème quotidiennement depuis que j’allaite. C’est une vraie alliée avec mes coquillages d’allaitement même si, en toute franchise, ça ne fait pas de miracle bien sûr et (personnellement) j’ai malheureusement encore beaucoup de douleurs. Par contre j’adore l’idée du coussin nomade, c’est vraiment génial comme concept ! Mais c’est aussi utile d’avoir un « gros » coussin pour caller bébé où tu veux en route sécurité

    J'aime

  6. Te voilà parer pour l’arrivée de bébé !
    C’est dingue tout ce qui existe aujourd’hui pour rendre l’allaitement confortable avec les soins pour maman!
    J’adore le coussin d’allaitement bien pratique

    J'aime

  7. Coucou!
    Je n’ai pas allaité et je n’ai plus de bébé prévu haha, mais je suis bluffée de voir tout ce qui existe !
    Ces accessoires sont vraiment pratiques, de quoi faciliter l’allaitement 🙂
    Bises

    J'aime

  8. Hello,
    je ne suis pas très concernée par ces objets, mais j’avoue que dans un futur probablement proche, j’y ferai sûrement recours !Ca a l’air vraiment génial et très pratique !
    Merci pour ce beau partage!
    Bisous
    Lydi

    J'aime

  9. Ce coffret a l’air vraiment top il y a tout! Le coussin je ne connaissais pas du tout mais ça m’a l’air d’être plus pratique. Et les coussinets à utiliser chaud ou froid pour soulager c’est une super idée pour le début de l’allaitement.

    J'aime

    1. Ah super ce brassard d’allaitement je ne connaissais pas du tout. Pareil pour les coussinets chaud ou froid je ne connaissait pas . Merci pour ces partages !

      J'aime

  10. Il est bien chouette ce brassard ! Quel soulagement ce doit être !
    Je serais tellement ravie de découvrir tout ces produits pour mon futur loulou !

    J'aime

  11. Merci pour cet article. C’est ma 3eme grossesse mais je ne connaissait pas les coussinets chaud ou froid et cette marque a l’air super et abordable niveau prix.

    J'aime

  12. Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé avec photos à l’appui qui nous permettent mieux de nous rendre compte du sublime lot mis en jeu . Lot très utile et très pratique. Merci pour la présentation de ces coussinets et du superbe brassard d’allaitement. C’est une belle nouveauté. Sur Facebook je suis Severine Pelletan

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.