Maman et bébé !

Un mobile bébé fait main par la créatrice Popeline et Petits pois

Bonjour à tous !

J’ai le plaisir aujourd’hui d’accueillir sur le Blog Julie la créatrice de Popeline et petits pois !

Vous avez découvert sur mes réseaux le magnifique mobile de la chambre de bébé fait main par Julie !

Je n’ai jamais vu un mobile bébé aussi beau, c’était juste impossible de ne pas vous le présenter sur le blog !

Il est tellement doux, les détails sont tellement mignon.

J’aime commencer mes articles créatrice par une petite interview !

Cela permet de vous faire découvrir différemment cette créatrice de part ses publications et son travail ! Et de vous faire découvrir parfois l’envers du décors !

Il y a une personne humaine avec un cœur qui bat et une sensibilité derrière chaque créatrice ! Un un travail de fou derrière pour confectionner vos articles et certains l’oublient parfois !

Je trouve que commencer par une interview rappelle toute cette dimension humaine.

* Bonjour Julie comment vas tu ? Je suis ravie de t’accueillir sur le Blog j’aime tellement ton travail !

Bonjour Sévelyne, ça va très bien merci. Je suis très heureuse de pouvoir rejoindre ton blog également, merci à toi de m’en donner l’opportunité.

* Tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi ? Qui se cache derrière le nom de Popeline et petits pois ?

Alors je m’appelle Julie, j’habite Granville en Normandie, j’ai tout juste 30 ans, 2 enfants Milo 3 ans et Louve 1 ans. Après le bac, j’ai fait 3 ans de beaux arts en section Design à Brest, j’ai ensuite été conceptrice en aménagement de cuisine, puis décoratrice à mon compte et enfin dessinatrice en bâtiment.

J’ai baigné dans la couture depuis toute petite, ma mère étant couturière de formation le bruit de la machine à coudre a bercé de nombreuses années de ma vie. J’ai toujours été créative, manuelle… mon cerveau bouillonne tout le temps !

* Tu as vraiment la fibre créative on le sent, tu es douée de tes mains et ça se voit de suite que es soucieuse du détail ! Je suis en craquage totale pour toutes tes réalisations !
Comment tout à commencé pour en arriver à Popeline et petit pois ?

Merci beaucoup, ça me touche. L’idée de créer Popeline et petits pois remonte à plus d’un an maintenant.

Après un dernier emploi qui s’est avéré être une entourloupe totale, je suis tombée enceinte de ma fille et l’idée me trottant dans la tête depuis un moment, je me suis dit « et pourquoi pas maintenant ».

Je me suis toujours dit « un jour je vivrai de mes créations », je sentais que c’était le moment, j’en était arrivé à un tournant de ma vie (crise de la trentaine approchant) où j’avais envie de vivre de quelque chose qui me faisait vibrer tout en profitant H24 de ma famille, être là pour eux tout le temps, voir mes enfants grandir…

Travailler à la maison était devenu essentiel !

J’ai toujours fait des créations pour mes enfants, et voyant tous les retours positifs que j’en avais, ça m’a poussé et encouragé à me lancer.
En décembre 2018 est donc né Popeline et petits pois, et cette belle aventure ne cesse de progresser !

* Je suis ravie pour toi c’est une belle histoire et une belle motivation ! Qu’elle est ta première création et celle que tu as vraiment adoré faire et qui t’a marqué ?

Ma première création sous le nom Popeline et petits pois fut une gigoteuse que j’ai dans un premier temps imaginé pour ma fille, c’est d’ailleurs pour cela que cette gigoteuse s’appelle Louve.

Et la création que j’adore faire, sans hésitation… les mobiles. Car souvent j’ai carte blanche, les futurs parents me donnent leurs couleurs, leurs envies, ils m’envoient des photos de leur chambre et me laissent faire le reste. Je dois donc composer un univers autour de tout ça, dessiner, effacer, recommencer, avancer, puis commencer à découper et à coudre. J’adore voir la pièce se composer petit à petit sous mes yeux. Mes idées prennent vie et c’est… kiffant !

* Comment imagines tu les modèles que tu créer et Comment choisis tu ton matériel pour réaliser tes créations ?

Alors ça c’est une question qui revient souvent « mais d’où te viennent toutes ces idées ? »… Mes enfants m’inspirent, la mode m’inspire, la déco m’inspire… tout ce qui m’entoure m’inspire et mon cerveau ne s’arrête jamais d’imaginer de nouvelles choses, de nouvelles associations !
Pour mes tissus je marche au coup de cœur, j’aime les choses sobres, sans couleurs flashy, sans trop de motifs, j’aime les couleurs délicates et poétiques. C’est mon univers en tout cas.

* On imagine pas le temps de fou que représente le travail de chacun quand on ne le vie pas ! Je suis bien placée pour le savoir en bossant sur le Blog !

Dis nous, combien de temps mets tu pour confectionner une création ? Sachant qu’on se doute bien il y a la recherche des tissus, les envois et réceptions, les réponses de mails et prises de commandes ! Mais saurais tu un peu quantifier le temps juste pour faire un mobile ou une gigoteuse par exemple ?

C’est assez aléatoire suivant les pièces, certaines gigoteuses mettent plus de temps que d’autre à être crée, mais en moyenne c’est environs 4h. Pour les mobiles, c’est quasiment une journée, de la découpe des tissus au montage.
Mais quand les pièces sont une nouveauté, une création totale, ca peut être beaucoup plus de long, le temps de discuter avec les clients sur leurs besoins, leurs envies, commencer la recherche des tissus, leur envoyer une sélection…
Les journées sont souvent bien trop courtes…

* As tu une autre passion à côté ?

Je suis passionnée de plein de chose oui. Je suis passionnée de mon mari, mes enfants… Mais aussi de pâtisserie, je mets des mois et des mois à organiser les anniversaires de mes enfants dans les moindres détails. Je suis passionnée de déco, de bricolage et de cuisine.

* As tu une jolie phrase inspirante à nous partager ?

« Suis tes rêves, ils connaissent le chemin »

* As tu d’autres idées de projets et créations en tête pour bientôt ? Nous reserves tu d’autres surprises ?

Tout a fait, une gigoteuse d’été ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez… et bien sûr d’autres surprises !
Sans oublier les envies des clients, qui bien souvent font émerger de nouvelles idées de produits !

* Merci d’avoir pris le temps de jouer le jeu de l’interview ! Je suis ravie de t’accueillir sur le blog et que nos lecteurs apprennent à te connaître à travers cet article ! As tu un dernier mot pour la fin ?

Un dernier mot pour te remercier toi tout d’abord, mais également tout ceux qui me permettent de vivre cette folle aventure de mumpreneuse !

Pour la confection du mobile, vous avez de magnifiques exemples sur le site de Popeline et Petits pois directement mais vous pouvez tout à fait lui demander une création personnalisée aux couleurs et thème de votre choix !

J’ai montré à Julie les photos de la chambre pour lui montrer un peu l’ambiance, le thème de la chambre et les couleurs que j’aime. Je lui ai dis que j’adorais les ballons sur ces autres mobiles, les petits nuages, les plumes .

Elle a tout de suite saisie ce dont j’avais envie et m’a fait un mobile personnalisé surprise !

Je lui ais fait confiance et je n’ai vu le mobile que à la réception et franchement la surprise était la ! Je n’ai absolument rien à redire il est parfait !

Il est en plus possible d’ajouter le prénom de bébé sur un des éléments du mobile, elle me l’a proposé mais nous préférions sans !

Sur le site il y a un très joli mobile princesse et cygne, avec un lamas ou encore sur le petit prince ou Jules vernes avec de magnifiques Montgolfières !

Moi je suis vraiment fan du mobile musical baleine accrochée à des ballons et celle avec la méduse du thème fonds marins !

N’hésitez pas à passer voir car vraiment c’est magnifique ! Les mobiles sont en vente avec ou sans l’accroche et la boîte à musique.

Les mobiles sont réalisés à la mains, tous pensés et imaginé par Julie !

J’ai apprécié que la boîte à musique se remonte sans pile et ait un bouton stop !

Comme c’est amovible on peut mettre une autre boîte à musique si on le souhaite pour varier un peu !

Les mobiles sont réalisés totalement à la main en feutrine Cousu et brodé main également.

On retrouve aussi du simili cuir pour apporter des effets différents comme vous pouvez le voir sur les étoiles et le ballon argenté.

J’adore les détails de couture sur les plumes, les mélanges de couleurs et les toutes petites étoiles qui pendent des nuages !

Sur mon mobile on retrouve en suspension : 1 raton laveur avec ses ballons, 2 tipis, 6 plumes ainsi que 2 nuages et 2 étoiles.

Vraiment magnifique ! J’adore le fil doré qui suspend le raton laveur mais j’ai juste peur que se soit un peu trop fragile ! Ça n’ à pas le même aspect que du fil en coton blanc mais j’ai peur que quand bébé pourra l’attraper, ça cède rapidement !

Même si clairement c’est de la décoration un mobile pour l’éveil. De bébé et non prévu pour être patouillé on est d’accord.

Surtout sur une pièce unique comme celle-ci qui s’apparenterais à de la collection créateur tellement c’est beau !

Au niveau des prix, j’ai regardé sur des grands sites de ventes type Aubert, orchestra et franchement il y a tous les prix pour les mobiles fait à la chaîne en usine qui sont vraiment moins beau que celui-ci.

Alors au vu du côté unique personnalisé, français fait main par une créatrice, je trouve que le prix se vaux largement alors. Qu’on retrouve des mobiles moins beaux au même prix fait en Usine !

Le mobile seul est vendu à 55 euros et avec l’accroche et le mécanisme il est vendu 69 euros.

Je vous invite à découvrir davantage du travail de Julie sur son site internet car elle ne fait pas que de jolies mobiles !

Elle fait également de jolis nœuds pour mettre dans vos cheveux, des gigoteuse mignonnes à souhaits ! De belles couvertures et toises de naissances ! N’hésitez pas à passer voir son travail ! Elle est présente sur Facebook et Instagram également.

À très vite

Sévy

25 commentaires sur “Un mobile bébé fait main par la créatrice Popeline et Petits pois

  1. 69 € sachant qu’elle y a passé 4 heures et surement plus avec la recherche des fournitures …. j’avoue que c’est très correct et, tu n’en achètes pas 50, autant, en acheter un beau qui te plaise vraiement

    J'aime

  2. C’est vraiment très joli ce que propose cette créatrice. Quand je lis ton article, je me revois enceinte en train de préparer la chambre de mon Petit Ecureuil. On en prend bcp de plaisir quand on est dans l’attente de rencontrer son enfant. Très joli mobile en tout cas.

    J'aime

  3. Coucou je suis complètement sous le charme, c’est tellement adorable et j’aime ce que l’on ne trouve pas chez les autres… le fait d’être unique! bravo à la créatrice c’est sublime!!

    J'aime

  4. Coucou 👋,
    Encore une fois tu nous permet de découvrir une créatrice qui a du talent et de jolis produits fait main. Le mobile est juste à croquer ! 😍 Trop mignon j’adhère totalement et je saurai chez qui me tourner même pour des cadeaux de naissance. Merci à toi pour cette nouvelle découverte et à la créatrice pour ses talents handmade ! 😊 Bonne journée

    J'aime

  5. Bonjour
    Merci beaucoup pour cet article
    Attendant mon 1er bébé pour mi juillet
    J’adore ce mobile
    Bravo à la créatrice
    Le fait main j’adore
    Bonne continuation

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.