Maman et bébé !

Allaitement et tire-lait Seinbiose

Bonjour à tous !

Aujourd’hui sur le blog je voulais prendre le temps de vous présenter mon tire lait de la marque Seinbiose Essential Duo que j’utilise au quotidien !

Avant toute chose je sais qu’il existe la confusion sein-tétine et j’invite à chacun à se renseigner à ce sujet auprès de la Leach League par exemple.
Par contre mon article ne traite pas de ce sujet merci de ne pas y faire de débat, dans la vie chacun fait comme il peut mais aussi comme il veut !

J’ai reçu ce tire-lait double pompage à vous présenter sur le blog !

Et oui, il n’existe pas que les tires lait encombrants que l’on nous propose à la pharmacie ! Il y a également des sites internet où on peut avec notre ordonnance louer des tire-lait avec beaucoup plus de choix !

J’ai fait le choix d’allaiter mon fils, mais malheureusement avec la reprise du travail nous devons nous adapter !

Enceinte, je n’étais pas sûre que cette aventure Lactée se ferait, avais peur de la douleur, de la fatigue, j’avais seulement en tête d’essayer car j’avais envie de le vivre.

Mais lorsque mon fils a commencé à prendre le sein dès sa venue au monde lorsqu’on l’a posé sur moi ça a été une évidence pour nous deux !

Une jolie aventure lactée qui commençait !

Avec la reprise du travail à ses 3 mois et demi il fallait forcément que je tire mon lait pour pouvoir continuer à l’allaiter quand il serait à la maison et le nourrir chez la nounou et avec papa quand je ne serai pas là !

On est donc passé d’un allaitement exclusif car Léandre ne prenaient que mon sein à un allaitement mixte sein et biberon.
Nous avons également la medela cup à la maison qui est une sorte de cuillère pour lui donner le lait dans la bouche et éviter de lui donner une tétine mais il s’énervait tout autant que le biberon.

Il a été compliqué pour Léandre de comprendre comment prendre le biberon car le positionnement de la langue n’est vraiment pas pareille entre un biberon et le sein. C’est pour cette raison que l’on porte notre attention sur la confusion sein tetine.

Lorsqu’il prend mon sein je vois sa langue au bord de ses lèvres alors que quand il doit prendre un biberon, la langue est plus reculée et la succion n’est pas pareille.

Avec la tétine au debut il ne faisait que de la croquer et ne comprenait pas du tout le. Principe, il a fallu plusieurs tetines et du temps !

Mais surtout il avait besoin du contact de sa maman et la prise d’un biberon ou d’une cuillère n’a rien à voir avec la chaleur du sein donc forcément il ne comprenait pas.

Les premiers jours chez nounou lors de l’adaptation n’ont pas été facile il n’a bu que très peu quelque soit le contenant ( cuillere, bineron ou tasse à bec ! ) mais au fur et à mesure il a compris que malheureusement je n’étais pas là et qu’il devait s’adapter pour manger.

J’ai donc essayé de tirer mon lait le plus souvent possible afin de pouvoir subvenir à ses besoins quand je ne suis pas là et éviter une baisse de lactation.

Par exemple la nuit je lui donne le sein à la demande, le matin également à la dernière tétée avant de partir s’il accepte à 8h et j’essaye de tirer mon lait sur le sein qu’il ne mange pas le matin avant de partir.

Je tire mon lait sur les deux seins le midi lors de ma pause dejeuner au travail.

Lorsque je termine à 18h au travail, je prend un second temps pour tirer mon lait vers 16h car généralement, Léandre ne fera qu’une tetée avant de se coucher.

Lorsque je rentre à 17h je donne la têtée à mon fils et j’essaye de tirer l’autre sein ou juste avant de me coucher éventuellement si besoin.

Avec le lait tirer durant la journée, je prépare les biberons de lait frais pour le lendemain chez la nounou ou pour papa si je travaille.

Si Léandre est avec moi le lendemain, je met le lait tiré dans des poches stériles au congélateur pour une utilisation ultérieure.

J’essaye d’adapter tout simplement mes moments pour tirer mon lait lorsque j’en ai besoin car mes seins sont douleureux pas exemple mais également pour réussir à avoir du stock au congélateur pour éviter d’être prise de cours !

Ca me permet de ne pas stresser lorsque je n’ai pas tiré assez ou que je n’ai pas le temps le matin !

Jusqu’à présent il a toujours eu tout le lait qu’il fallait, il n’a eu que mon lait.

Je vous montre un peu plus en détail le tire lait Seinbiose Essential Duo, vraiment j’en suis très contente !

Ce tire lait peut s’utiliser avec une teterelle ou deux pour un double pompage.

J’ai essayé le tire-lait de la pharmacie et vraiment rien à voir je me sens bien plus à l’aise avec celui-ci en plus je n’ai pas une grosse valise à me trimballer, je le met dans un petit pochon pour aller au travail puis dans mon sac à dos avec le reste de mes affaires et ça suffit !

Le gros avantage de celui-ci c’est que je peux l’utiliser aussi bien sur un allume-cigare de voiture que en branchement sur prise ou sur piles !

Et oui le gros avantage c’est qu’on peut tirer son lait partout car on peut mettre des piles dans le tire-lait pour ne pas avoir le brancher !

J’avais peur que la puissance soit moins efficace mais alors pas du tout il fonctionne aussi bien sur pile que sur secteur!

Par contre vous vous en doutez c’est un petit peu gourmand en pile donc je vous conseille de mettre des piles rechargeables.

Le tire-lait est vendu avec deux teterelles.
La partie en contact avec la peau est en siliconne doux et souple non irritant. Elles sont fournis avec un couvercle anti-poussiere pour garder la teterelle propre lors des déplacements.

Avec le tire lait sont fournis deux flacons de 120ml avec deux supports pour les poser après tirage. Il y a également de fournis deux tetines à vissemillilitres sur les flacons et deux couvercles pour les fermer !

La marque Seinbiose fournis également deux adaptateurs pour les flacons.

Le prix de celui-ci sur le site Seinbiose est de 179€, il existe aussi le modèle simple à 109.

J’ai essayé de l’utiliser lors d’un trajet en voiture et je n’avais pas un embout allume cigare assez puissant malheureusement du coup ça fonctionnait mais avec moins de puissance, j’ai du monter à fond les niveaux pour tirer mon lait mais je l’ai fait !

Le tirage du lait n’est pas désagréable, je n’ai pas de sensation douleureuses, les teterelles sont vraiment souples. Je n’ai pas du tout les seins abîmés ou doulereux et je tire facilement 90ml de lait par sein la plupart du temps, voir même 120 ml.

Le tire lait et les accessoires sont de qualités, robustes, souples, bien pensés et adaptés. Il y a beaucoup d’accessoires utiles pour faciliter l’utilisation.

Les recipients fournis ont une bonne contenance et sont bien étanches, je n’ai jamais eu de fuite en les mettant dans mon sac pour le retour à la maison. Ils peuvent même servir de petit biberons avec les tetines qui sont fournis.

Je recommande sans hésiter ce tire lait, son utilisation est facile et agréable.

Au niveau du fonctionnement, le tire lait a une phase de stimulation de 9 niveaux et une phase d’expression de 9 niveaux également.

Ca permet de régler suivant sa sensibilité pour que le tirage soit confortable ! Parfois j’ai besoin d’un peu plus de stimulation ou de succion, je règle rapidement en appuyant sur le bouton tactile.

Au niveau du nettoyage les teterelles 3d sont entièrement démontable en plusieurs parties.

Sur le site de Seinbiose on retrouve également des biberons grands formats.

Ils proposent trois, types de matieres et deux types de taille, 150ml et 260ml.

Premier biberon, celui en verre, bien épais et résistant, l’avantage de cette matière c’est quelle resiste très bien dans le temps et reste translucide malgré les utilisations et stérilisation.

Le verre maintient mieux la température du liquide qu’il contient.

Second biberon au milieu anti-colique en polypropylène incassables et légers.

La marque propose des biberons en polyphénylsulfone (PPSU) qui sont d’une qualité supérieure aux biberons en plastiques que nous connaissons. Ils sont sont très résistant aux chocs. C’est le biberon en plastique plus foncé que vous pouvez voir sur la photo.

Les tetines sont les mêmes pour tous les biberons, il n’y a que la matière du contenant qui change.

La tétine est très bien, c’est une forme que l’on retrouve chez d’autres marque mais ils sont plus adaptées.

La tétine est souple tout en étant assez rigides pour ne pas boiger trop en bouche de l’enfant. J’ai essayé des tetines beaucoup trop souples et Léandre n’arrivait pas du tout à les ore’dre en bouche car la terine s’écrasait, la ce n’est pas le cas.

La sensation au toucher est douce, la tétine semble vraiment agréable pour l’enfant. Les tétines Seinbiose sont sans BPA et sont composées d’une formule 100% silicone qui s’applatiz facilement pour s’adapter à la bouche de l’enfant.

On a testé pleins de marques et Léandre n’accepte que celle-ci et les tetines biberons de chez Lansinoh.

Ici je n’utilise que ces trois biberons et nous en sommes très content.

Voici mon expérience avec le tire Lait et les biberons de la marque Seinbiose. Si vous avez des questions je suos disponible pour y répondre.

N’hésitez pas également à découvrir le tire lait sur leur site internet.

Mais également leurs biberons et tétines ! Gros avantage, les biberons s’adaptent tous sur le tire lait !

À très vite

Sévy

4 commentaires sur “Allaitement et tire-lait Seinbiose

  1. bjr, bel article détaillé. A retenir pour ma fille qui va essayer d’allaiter et de donner le lait maternel donc avec un tire lait testé et approuvé par une maman

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.