Papotages, balades et billets d'humeur !

Déménagement direction la Rochelle !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site !

Comme vous avez pu le suivre sur nos réseaux Facebook et Instagram notre petite famille à déménagé et pas n’importe où, nous sommes partis vivre à La Rochelle ! Bon à 30 minutes précisément ! Mais on s’est énormément rapproché c’est ce qui compte !

J’ai toujours aimé la mer, j’ai eu la chance d’y passer tous les étés et de nombreuses vacances scolaires dans la maison familiale de ma mamie en Bretagne, j’en garde d’excellents souvenirs ! J’adore la Bretagne mais après réflexion, nous avons décidé d’une autre destination !

Nous avions ce projet en tête avec chéri d’habiter en bord de mer mais nous ne savions pas encore tout à fait où. Nous avons donc visité toute la côte pendant nos vacances à la recherche d’un coup de coeur et ça a été le cas pour La Rochelle !

Son emplacement nous rapproche un petit peu plus de la belle famille du Gers et ça me rapproche même de mes grands parents dans Lot et Garonne! Bon par contre ça m’éloigne beaucoup de ma famille de l’Oise…

Un projet que nous avions en tête depuis quelques années mais je n’arrivais pas à partir… J’avais une bonne place à mon travail et de bons collègues, un lieu de vie agréable, ma familles à côté, la peur de tout quitter pour l’inconnu alors que mon confort de vie était agréable.

J’ai toute ma famille qui sont dans dans l’Oise et la région parisienne donc difficile de quitter tout le monde pour partir vivre ses rêves au bord de la mer !

C’est toujours plus facile de garder sa stabilité que de tout quitter pour partir vivre dans l’inconnu, de quitter sa zone de confort !

Surtout que nous avions peur de nous sentir seul car à La Rochelle nous ne connaissons vraiment personne ! Mais la ville est tellement jolie, agréable et dynamique que nous avons été séduit ! Nous nous sommes projeté dans cette région tout les trois et même si notre budget de nous permet pas de vivre à La Rochelle même, nous allons chercher une maison à 30 minutes de celle ci !

Alors qu’est ce qui nous a décidé finalement à tout quitter et partir??!

Des évènements douloureux, des mauvaises nouvelles qui sont arrivées à nos proches, des maladies difficiles qui nous rappelle bien que la vie peut-être courte et semée d’embûches et que tout peut basculer du jour au lendemain…

J’ai moi même la maladie de Crohn, je ne sais pas comment évoluera la maladie, comment je vieillirais, le papa de mon chéri a eu énormément de cancers, un de mes proches de 5 ans à un cancers à trois endroits, une amie a une maladie extrêmement difficile et à vie qui s’est déclenchée à même pas 30 ans…

Toutes ces tristes réalités ont fait que je veux vivre la, maintenant, tout de suite, pour moi, pour nous et en bord de mer ! Je n’ai pas envie de courir pour peu de vacances à l’endroit où j’ai finalement envie de vivre et d’avoir sans cesse ce besoin d’évasion non réalisable dans l’instant.

Je ne veux pas attendre pour réaliser mon souhait de vivre toute l’année en bord de mer, je n’ai pas envie d’attendre pour vivre ! J’ai eu une révélation que la vie est trop courtes, trop incertaine il faut tenter et on vera bien !

Quitte à avoir un mauvais salaire car il faut le dire dans le Médico-Social nous ne sommes pas très bien payé autant que ce soit dans un cadre de vie encore meilleur que ce que nous avons aujourd’hui !

Et le parcours d’autres abonnés m’ont aussi inspirés…

Émilie la créatrice de BabyCréa a tout quitté pour vivre près d’Annecy, une de mes abonnés est partie vivre pendant 1 an en Guadeloupe avec sa famille et finalement elle est revenu depuis peu ce qui montre bien que rien n’est figé dans le temps on peut très bien vivre ses rêves le temps qu’il faut et revenir si on ne se sent pas bien !

Ça me rassure de me dire que tout n’est qu’évolution, rien n’est figé, que nous pouvons repartir quand on veut ! Il faut tenter l’expérience !

Une autre blogueuse Nathalie une vie à 5 s’est carrément expatriée au Mexique avec sa famille quelques années ! Je les suis depuis le début et qu’elle belle aventure !

Et un jour je me suis rappelé qu’il fallait vivre pour soi !

Alors oui, c’est pas évident de tout quitter, emplois, amis, famille, maison, mais on s’adapte, on ajuste, on créer autre chose !

De notre côté Yohann s’est fait muter ce qui nous a grandement aidé ! Cela a permis que de mon côté j’ai le chômage pour suivi de conjoint ! C’est une démission légitime qui permet de toucher les allocations. J’ai donc démissionné de l’accueil de jour auprès d’adultes en situation de handicap, arrêté chez nounou puis fait tranquillement tout les cartons !

Nous avons dans la foulée mis en vente notre maison qui a été vendue dans les 10jours, bon finalement la vente a été annulée a la fin et nous avons du recommencer le processus mais c’est juste pas de chance !

Grâce au blog nous avons trouvé une petite location près de la Rochelle, merci encore à cette super abonnée qui nous a beaucoup aidé ! Mon conjoint a eu la chance d’avoir deux mois d’appartement hôtel d’offert par son travail le temps que nous ayons notre location !

De mon côté j’ai eu le droit au chômage pour suivi de conjoint ce qui m’a permis de faire tranquillement le déménagement et de m’occuper de Léandre ! Nous avons eu beaucoup de chance que tout se déroule à merveille !

Il a fallu faire un peu de tris, mettre toute notre maison en carton et faire des choix car aujourd’hui 60% de tout ce qu’il y avait dans notre maison est en box ! Et oui nous passons d’une grande maison avec jardin et garage à un petit appartement de 60m2 avec une chambre !

Léandre occupe la chambre et nous le pallier !

Les aller retour avec des camions de location, la famille et les amis à nous aider à les remplir, nos nouveaux propriétaires qui nous ont aidés à les vider ! c’est de bons souvenirs mais c’était vraiment du boulot !

On s’est installé dans notre nouvel appartement puis j’ai cherché ensuite une nouvelle nounou, du travail !

Et nous avons vraiment bien profité aussi avec Léandre de ce temps qui nous était accordé tout les deux ! Balades, visites, découvertes des lieux parents enfants !

J’ai ensuite fait un remplacement en crèche d’un mois ! C’était très intéressant et enrichissant, j’ai pu proposer des temps sensoriels Snoezelen !

Pour rappel nous sommes arrivés fin novembre mais trouver un emploi de journée dans le milieu du handicap ce n’est pas évident !

Tout n’arrive pas en un claquement de doigt, il faut parfois du temps, des recherches, des hauts, des bas mais nous sommes vraiment content de ce changement.

Oui, nous ressentons un manque de notre famille et nos amis, oui on se sent a l’étroit dans ce petit appartement comparé à notre grande maison !

Mais non, nous ne ferions pas machine arrière car nous sommes heureux de vivre autre chose, d’avoir un si beau cadre de vie à portée de main !

Aussitôt qu’il fait beau, nous filons sur la plage écouter le bruits des vagues, jouer dans le sable, mettre les pieds dans l’eau et ça même en hiver… Ne serait ce que pour 1 heure seulement !

Nous sommes le dimanche 13 mars et depuis fin novembre que nous avons emménagé nous avons vraiment profité du bord de mer et de notre belle région ! Il y a eu de magnifiques journées ensoleillées qui nous ont permis de passer des après midi entières dans le sable ! Je me suis même fait une amie !

C’est chouette de pouvoir tout changer et construire autre chose ! De repartir sur du neuf en faisant table rase de tout ce qui ne nous plaisait pas avant !

J’ai une belle nouvelle, je commence un nouvel emploi en mai ! En CDD pour l’instant auprès d’enfants en situation de Handicap mais qui pourrait se solder en CDI ! Des horraires de journée, parfait pour m’occuper de Léandre ! La belle vie approche et je sais que les gens qui m’aiment resteront dans ma vie malgré la distance, que si on a de l’importance pour eux, nous nous verrons !

Nous attendons d’ici un mois la vente de notre maison et…. Nous chercherons notre nouveau cocon !

Vous êtes prêts à suivre nos nouvelles aventures ?!

Merci à tous pour votre soutien au quotidien !

je t’invite au passage á t’abonner à l’Instagram photographique de Yohann !

A très vite !

Sévy

10 commentaires sur “Déménagement direction la Rochelle !

  1. Un beau parcours et je vous souhaite de très belle choses pour l avenir .moi aussi je suis du lot et Garonne j ai déménager y 5 ans du 47 pour le 33 pour le taf aussi ça pas été simple mais avec de la gnac on y arrive petit a petit . Ma famille vie dans le Gers aussi une régions que j adore et qui me manque beaucoup . Passer de beau moment le cadre est magnifique bonne continuation et merci de nous faire partager ton votre quotidiens etc toujours aussi intéressant 😗🥰

    J’aime

  2. Coucou miss ! C’est une chouette aventure et comme tu le dis il faut vivre ses rêves ! On a également le projet de partir dans le Lot prochainement ça fait plusieurs années qu’on y pense et je me dis qu’il faut se lancer car la vie est courte ! Tout comme toi je suis triste de laisser famille et amis mais il faut se lancer ! Mon seul regret c’est que l’on ne se soit pas rencontré avant ton départ ! Je vous souhaite une belle vie dans cette nouvelle région ! Gros bisous

    J’aime

  3. Une magnifique aventure, une page se tourne et un nouveau chapitre commence. Hâte de suivre vos nouvelles aventures en Charente Maritime.🥰❤️❤️❤️

    J’aime

  4. Hello Sévy, très beau témoignage 👍👌 profitons de la vie à pleines dents. Bravo pour ta nouvelle vie.
    Gaëlle @candeug91 l’une de tes fidèles abonnées qui t’apprécie énormément 😉😊 bises à tous les 3 💋😍😘

    J’aime

  5. bonsoir, nous avons eu à peu prés le même parcourt que vous, sauf nous avons choisi la Bretagne le 56 et que nous sommes maintenant à la retraite, notre vie elle est magnifique et nous ne regrettons rien, bonne continuation, bisous Annick

    J’aime

  6. J’adore toujours autant te lire, tu nous transportes dans ton histoire 😊
    J’ai moi aussi tout quitté il y a quelques années pour un nouveau départ. Du Nord 69 à la Dordogne 24. Beaucoup de choses me manquent là bas, pourtant je n’y étais que depuis quelques années, mais pour rien au monde je ne souhaite y retourner !
    On est aussi parti sans avoir réussi à vendre notre maison. Ça a pris du temps, on a douté mais on a réussi !
    Il faut vivre ses rêves dès que l’on peut, comme tu dis la vie est trop courte 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.