Papotages, balades et billets d'humeur !

Grossesse Être enceinte pour la première fois

Bonjour les amis !

5 mois et demi de grossesse déjà de passés, je n’ai rien vu venir !

Merci pour tous vos messages et votre soutien depuis l’annonce vous êtes vraiment des amours ! Envie de partager avec vous mon ressentis sur ces 5 premiers mois ! 

Je vous repartage cette photo des 5 mois tout pile 💓 avec ce bidou qui a bien évolué ! On retrouve sur la photo cette carte en bois de chez Emplettes boisées dont je me servirai aussi pour les photos bébé quand il sera la 💓

J’ai mis 10 mois à tomber enceinte car mes ovaires étaient d’après le gynécologue « atrophiés » mode pruneau sec !

Je pense à cause de la pilule pendant plus de 10 ans ! Mais ça le médecin ne me l’a pas confirmé, forcément… Tomber enceinte était un souhait, un bébé désiré tout en se disant on arrête la pilule mais on a le temps.

J’ai aujourd’hui 27 ans, 28 en août précisement, chéri 33 ans, le timing est parfait !

Purée ça fait drôle de l’écrire, j’ai l’impression que c’était hier le collège et le lycée, cette époque où les gens de 30 ans nous paraissaient déjà vieux !

Et avec ma soeur qui elle a 15 ans, ça fait une claque qui me montre que j’ai pris de l’âge et que le temps est passé trop vite !

Je vous reposte cette photo de l’article Tiniloo mais je l’adore elle est rigolote avec sa BD BabyFrance !

Pour tout vous dire, il y a 3 ans, je me pensais prête à être maman, ma famille me disait alors « c’est quand que tu nous fait une petite fille » régulièrement et ça m’a fait penser que j’étais prête.

Sauf que, le jour où chéri m’a dit, OK d’accord on arrête la pilule, holala ça m’a refroidi, c’était concret j’ai eu peur et je ne me sentais plus du tout prête !

La peur de ne pas gérer un enfant alors que j’ai déjà du mal à gérer la fatigue de ma maladie, devenir mère se changement de toute une vie.

Il a fallu du temps pour que je me dise bon ça peut prendre du temps après l’arrêt de la pilule, nous ne sommes pas pressé, on ne se prend pas la tête et ça viendra quand ça viendra.

Mais surtout, me rassurer en me disant que l’on serait deux à gérer !

Je l’ai annoncé à chéri un dimanche matin, je lui ai fait un petit livret de jeu pour lui annoncer qu’il n’a pas du tout apprécié oups ! Il pensait que je le prenais pour un imbécile avec un truc enfantin alors que moi je voulais juste que l’annonce soit un vrai moment de complicité entre nous, marquer le coup… Loupé ! haha Mais une fois annoncé, nous avons laissé la place au bonheur et à l’emotion de la nouvelle  🙂

J’adore cette photo, elle immortalise la période où je me suis sentie mieux dans mon corps et plus épanouis dans ma grossesse ! Je suis fan de cette peluche éléphant Gontrand, elle fait veilleuse étoilée et musicale ! Retrouvez cette veilleuse enfant sur le site de ma bonne étoile !

La découverte d’une grossesse s’est tellement waouuu un feu d’artifice d’émotions, du bonheur et de l’angoisse en même temps de se dire holala la c’est là , maintenant, on va devenir parent quoi !

S’occuper d’un petit être encore plus attentivement que nous et sans droit à l’erreur !

Les débuts n’ont pas été spécialement si facile, je trouve que la TV, la société nous fait tellement croire que être enceinte est parfait, qu’on est le centre du monde qu’on ne nous parle pas de tout, que l’ on est pas assez informé et préparé à tout recevoir.

Ce n’est pas si facile que ça toutes ces émotions, tout ce changement corporel, hormonal, ces douleurs au ventre car il se prépare à prendre place. oui, ca tire de fou le ventre au debut ! 

On est mêlé entre joie de la nouvelle et la vie qui prend en soi et incompréhension de ce que l’on ressent, est ce normal ou pas ?

Les douleurs du ventre qui tire, les douleurs de ses seins que l’on a dû mal à apaiser, ses émotions débordantes, ba non je n’ai pas trouvé ça si évident moi !  Et les gens autour de soi qui banalise du coup on à l’impression que ca n’arrive qu’a nous tout ca alors que non ! J’ai eu de la chance d’avoir des copines enceinte en même temps que moi pour pouvoir en parler ! 

Et le stress aussi des examens, datation, œuf clair ou vrai bébé ?

Tout ces médecins qui nous disent, tout peut arriver, une fausse couche avant 3 mois est fréquente, on ne parle pas de bébé mais d’embryon… Projette toi mais à reculons quoi !

Puis tu souffles des 3 mois passés et voilà le fameux test pour la Trisomie qui est un moment de stress aussi ! Nous pas de chance, clarté nuccale épaisse, risques de trisomie donc tests complémentaires, on nous annonce un risque de 1 sur 400 avec déjà un bébé porteur de trisomie dans la famille…Du coup encore du stress et des tests, finalement, bébé va bien ouf !

Mais ce n’est pas de tout repos une grossesse même si des milliards de femmes l’on vécu avant nous, chaque grossesse est différente ! Et je pense que les hormones, la rencontre avec bébé nous font tout oublier et du coup les gens banalisent ensuite la grossesse des autres. Mais je trouve ca bien de parler que tout n’est pas si facile que ca et aussi naturel j’ai eu de la chance d’avoir un cheri en or et des proches pour m’entourer. 

Je ne sais pas comment font ces femmes qui assument seule leur grossesse et éduque seules leurs enfants, un grand bravo pour votre force !

Une fois qu’on sait que tout va bien, le stress retombe déjà, on commence à mieux vivre sa grossesse !

Mais non ce n’est pas si facile que ça de vivre une grossesse avec tout ce stress, ces interrogations de futures mamans ! Et ces jugements des gens peu compréhensif ! On ressent tous les choses differament, j’ai eu beaucoup de chance d’être enceinte en même temps que deux amies, plus avancée que moi avec qui j’ai pu discuter de tout ce que je ressentais dans mon corps ! Et cette fatigue de fou au debut holala !

Les especes de croûtes aux tétons on en parle ? Mes seins ont doublés de volume les tétons avec ! Je suis épuisée vidée d’énergie, ha oui, moi aussi ! Beaucoup de choses qui semblent être oubliées quand elles sont passées par d’autres qui l’ont pourtant vécu.

Je trouve d’ailleurs que nous ne sommes pas assez informé et soutenu des médecins. On découvre solo tout ça et ça engendre du stress, enfin pour moi qui suis ultra sensible et émotive ! Si vous suivez mes stories facebook et instagram, vous avez entendu parlé de mes séances de yoga.

Chaque mardi soir je vais au yoga et ça me fait un bien fou, moralement, psychiquement, physiquement ! Il est tout à fait possible d’effectuer du yoga enceinte en faisant confiance à son intervenante et en écoutant son corps.C’est surtout un voyage spirituel que des exercices de souplesse et renforcement, tout est adaptable à notre rythme.

À une séance de décembre nous travaillions sur clore 2018 pour laisser place à la nouveauté 2019 et sur l’eau en nous. Pendant cette séance j’ai vraiment senti toute l’enveloppe de la poche des eaux dans laquelle est mon bébé, toute sa forme au millimètre près c’était vraiment intense comme prise de conscience et sensation !

Ça a beaucoup changé ma perception de ma grossesse. C’était fort, puissant comme une évidence ça m’a vraiment aidé à me sentir mieux, à me connecter à bébé, à prendre conscience que il était la et que c’était concret ! Pas facile quand on ne sent pas bébé bouger de se projeter sur tout ce qui est concret, on ressent tellement de chose en soi qui nous bouscule !

Mais ce moment puis sentir bébé bouger m’a vraiment changé, je me suis senti mieux. 

Par contre, une fois que l’on sent bébé bouger en soi, la vie, l’amour, ça change tout !

Ça soulage tout notre stress, c’est magique, impressionnant ! Tout a changé dans ma perception de mon corps, du changement, voir ce ventre rond prendre place, sentir bébé bouger, sentir la vie en soi c’est tellement prenant !

On est vraiment plus seul et on déborde déjà d’amour pour ce petit être en soi ! On ne se sent pas beaucoup plus prêt, on a encore toutes ces questions de futurs parents en tête et ce n’est pas facile de s’imaginer ce que sera notre vie à 3 !

Mais s’est adoucis par les échanges que l’on a avec bébé on est plus serein ! Et avec papa 💓 au début on ressent tout soi même mais seule puis quand papa ressent enfin bébé lui aussi, le partager devient encore plus magique, encore plus d’amour ensemble !

Et il est vrai que de vivre en sentant bébé en nous soulage bien des maux et rassure !

Sans parler des échographies ! L’échographie morphologique du 2ème trimestre m’a la plus émue !

J’ai pu voir bébé en 3d, imaginer son petit visage ❤️ à chaque écho on est ému d’entendre son petit cœur ❤️ Et de le voir bouger !

La 1ere échographie j’ai même pensé à une blague tellement bébé bougeait, il faisait des longueurs de droite à gauche en poussant avec ses mains et ses pieds on a été super impressionné !

A chaque échos le plaisir de le voir bouger et évoluer ! Et chaque jour le sentir bouger dans mon ventre ❤️Alors quand je vois le bonheur que ça procure, je comprend mieux pourquoi j’ai l’impression que les femmes oublient comme ce n’était pas toujours facile au début !

Après nous vivons tous notre grossesse différemment mais les médias nous font tellement penser que tout est parfaît que l’on peut se sentir un peu désemparé ! c’est important d’être bien souteni ! 

J’ai adoré monter la chambre de bébé avec chéri, trier les vêtements que l’on m’a donné avec ma sœur et ma mère !

La grossesse c’est aussi pleins de bons moments avec ses proches et de partage ! On nous regarde différemment enceinte ! Mais une chose est sûr ça passe vraiment trop vite !

J’ai déjà fait plus de la moitié de ma grossesse et je n’ai rien vu venir ! Alors prenez du temps pour vous, papouillez vous le vente, mettez de l’ huile à fond sur vos seins et votre ventre, reposez vous et profitez de votre grossesse !

Ça passe vraiment trop vite ce n’est pas un mensonge !

Et pensez aux méthodes de détente comme yoga, sophrologie mais aussi voyez un ostéopathe, faites de l’acupuncture pour être le mieux accompagné à soulager les petits maux de grossesse et le vivre plus sereinement !

Et surtout, vous avez le droit d’être touché, anxieux, de ne pas trouver que tout est rose et de vivre votre grossesse comme vous en avez envie et le sentez ! Mais entourez vous dep ersonnes bienveillantes, de bons professionnels, exprimez vous pour faire redescendre le stress et vous sentir bien !

On aura pas des millions de grossesse alors il faut profiter de chaque instant ! 

N’hésitez pas à en parler ou à trouver des groupes de mamans enceinte !

À la maternité on retrouve des groupes de parole allaitement et portage par exemple mais aussi parlez en à votre sage femme et à la psychologue de la maternité !

Il ne faut pas avoir peur de ce statut, elle est la justement pour vous écouter et vous conseiller ! Parler de vos doutes et de ce que vous ressentez !

Moi je vous remercie pour tout votre soutien, vos messages, vos commentaires qui m’aident à prendre confiance en moi, à me dire que tout ira bien et que je serais une bonne maman ! C’est top de recevoir tout vos conseils, votre bienveillance et de partager tout ça avec vous !

Alors oui dédolé ceci n’est pas un recit de grossesse parfait mais c’est la vraie vie aussi ! Je me sens très bien avec mes 5 mois et demi de grossesse, je profite de se ventre rond, ce bébé qui bouge en moi et tout cet amour que l’on a deja l’un pour l’autre !

Une grossesse c’est magique c’est vrai, la vie en soi c’est tellement fou ! Et bébé nous fait oublier petit à petit les angoisses que l’on avait au debut pour juste laisser place à l’amour d’être enceinte  ! 

Vraiment merci ❤️

Sévy

Publicités

22 commentaires sur “Grossesse Être enceinte pour la première fois

  1. Coucou whaou très beau tout ce que tu as écris c’est vrai qu’une grossesse c’est un stress permanent beaucoup de fatigue d’hormone de bouton de montée de lait de prise de poids de….. Lol j’arrête ^_^ sinon Ya les petits côté magique comme sentir bébé bouger je vous souhaite tout pleins de bonheur à toi et ton chéri car vous le mérité après avoir essayer tout ces long mois bonne fin de grossesse 😉

    J'aime

  2. Hello. C est vrai que d attendre un petit être c est pleins de questions avec des réponses qu on connaît pas. On va droit dans l inconnu. Mais tu verras quand il sera dans tes bras se sera le plus beau jour de ta vie. Profite de tous ces instants

    J'aime

  3. Hello ma belle, très touchant ce récit ou forcément on se reconnait toute un peu ! Je pense qu’avec le temps les belles choses font oublier tous ces petits désagréments ! Tu entres dans le meilleure période le 2ème trimestre est Top ! profite bien de chaque instant, je te souhaite une très belle grossesse. J’espère qu’on aura le temps de se voir un de ces 4 😉 pleins de grOs bisous

    J'aime

  4. Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et une magnifique rencontre avec ton loulou!

    profite de chaque moment ça passe à une vitesse folle, même si c’est loin d’être parfait chaque jour, c’est le plus beau rôle de notre

    J'aime

  5. C’est trop mimi !!! C’est chouette de faire beaucoup de photos je regrette j’en ai pris très peu de ma grossesse !! Le meilleur reste à venir 💛💛💛

    J'aime

  6. Alors moi je dirais justement que c’est un sublime récit de grossesse et vous êtes sublime sincèrement ça ne fait pas très longtemps vous suis assidûment. Mais en tout cas je vous trouve très épanoui. Bien sûr tout ce que vous ressentez. C’est ainsi et pas autrement Moi justement j’ai vecu une grossesse seule. Et c’était la dernière du coup j’ai assumer mais je vous remercie de penser aux mamans solos J’ai tendance à beaucoup en parler. Mais c’est vrai j’ai eu des sales moments mais disons on n’est heureux donc je ne me plains pas. C’est vrai qu’on se sent seule. Mais les enfants comblent justement Jai eu des grossesses à peu près normal Et toutes. Ces femmes qui souffrent ou soucis santé et oui un grand respect moi c’est la routine Mais je. Vous remercie jai eu la petite larme Voilà vous êtes une personne comme j’aime simple et rigolote sincère encore une fois sans chichi voilà Continuer nous faire partager votre quotidien et vous verrez. Après tout sera plus naturel.

    J'aime

  7. C’est un très bel article que tu as écris sur tes 5 premiers mois de grossesse. Je me retrouve un peu dans tes paroles avec beaucoup de stress quand bébé sera là. 🙈

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s