Papotages, balades et billets d'humeur !

Un week-end à la Rochelle

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog !

Vous prenez toujours plaisir à découvrir mes visites, que ce soit en Bretagne à Broceliande ou en Belgique à Bruxelles ou cette fois ci à la Rochelle !

Vous aimez avoir des retours d’expérience et j’aime prendre au passage vos précieux conseils pour améliorer mes séjours !

Comme promis voici un article pour résumer notre week-end à la Rochelle

C’était un peu notre week-end en amoureux avant bébé, généralement les vacances se font chez ma belle famille donc hors maison, pas trop de moment pour nous deux.

Nous nous faisons donc des week-ends en amoureux manque de temps et de budget pour faire des semaines, pour se retrouver et profiter.

Nous nous sommes fait plaisir en réservant un hôtel spa en bord de mer, le Relais Thalasso Atalante !

Moi qui adore l’eau et me sens bien près de la mer, là j’avais tout, la mer, la piscine chauffée et mon chéri !

Pendant notre séjour nous savions que nous avions accès aux piscines chauffées intérieur et extérieur à l’eau de mer en plus d’un spa et d’un hammam !

Bon pas de bol sauna en panne et hammam surchargé en essence d’eucalyptus pas recommandé pour les femmes enceintes je n’en ai pas profité.

Par contre la piscine oui, à cœur joie à faire flotter mon bidon !

Le seul point embêtant c’est que l’hôtel est situé sur l’île de Ré, juste magnifique mais dont on doit payer le péage de 8euros en basse saison et 16euros en haute saison pour y entrer à chaque passage donc pas d’aller retour à gogo, prévoyez bien votre planning.

Par contre l’hôtel est merveilleusement bien situé en bord de mer, vue sur la plage, vous sortez sur la terrasse hop vous êtes sur la plage le bonheur !

Du coup, dépaysant les apéros et petits déjeuner vue sur mer un pur bonheur !

Et les moments dans la piscine extérieur au bruit des vagues et des oiseaux, vraiment très agréable.

Nous avons pris une chambre côté vigne avec petits déjeuner, la chambre était très confort. Le grand plus c’est l’accès au centre thalasso aquatique en illimité avec serviettes et peignoirs compris et l’emplacement du site.

À notre arrivé, petit verre de bienvenu et arrivé en chambre, champagne et petits gâteaux maison nous attendais que demander de plus ! On était vraiment aux petits soins !

Nous avons mangé une fois sur place, restaurant gastronomique mais pas assez généreux pour nous, surtout au vu du prix, nous n’étions pas satisfait.

Par contre le petit déjeuner, il y avait de tout, trié par catégorie, des produits frais, faits maison, un vrai régal.

J’ai profité de deux soins sur place, un massage visage et crânien et un massage jambes, pieds et mains sur une durée totale de 50 minute un vrai bonheur !

On est aux petits soins pour nous, le massage était parfaitement réalisé, confortablement installé sur une table de massage chauffante dans une petite pièce à pars, c’était un moment rien qu’à soi pour se détendre.

Ce qui intéressant c’est que ce genre d’établissement propose des cures thalasso sur la semaine ou plus mais également des soins à la carte pour les personnes de passage comme nous !

On peu être en pension complète et juste se détendre et profiter, ou alors être libre de manger sur place ou non. Tout est au choix et adaptable à chacun !

Nous avons profité de notre week-end pour faire un petit tour sur l’île de Ré découvrir ces beaux paysages ! Il y a beaucoup de parc à huîtres et de recolteurs de sels sur l’île.

Avec l’application geocaching nous avons trouvé de beaux points d’intérêt, un ancien fort maintenant habité, de beaux phares, des plages naturelles un peu sauvage magnifiques, de belles balades.

L’île fait 85km2, pour aller voir le phare des baleines nous avons mis presque 40 minutes mais c’est tellement joli, et cette vue en haut !

Inutile de vous dire que c’était dure dure de monter tout en haut du phrase de plus de 50 metres mais la vue était tellement à couper le souffle !

La mer était d’un bleu sublime on a eu la chance d’avoir un très beau soleil et de belles températures !

Le dimanche après-midi, nous avons visité l’aquarium de la Rochelle, 2 heures de visite avec audio guide et plus de 600 espèces à découvrir !

Un super bon moment en amoureux, les espèces sont magnifiques, les espaces impressionnants et bien conçu pour que l’on puisse s’installer et les observer.

Mon plus grand plaisir c’était d’observer la magnifique pieuvre se déplacer, quel spectacle !

Autre temps fort pour moi de la visite, les tunnels de méduses, je les trouve tellement fascinentes à observer !

Les magnifiques tortues ou encore le bal des sardines, je prend toujours plaisir à découvrir ce genre de structure accessible à toute la famille.

Les bassins sont reproduit au plus près les besoins des animaux, les aquariums sont éteint la nuit. Certains sont à mouvements de vague par exemple, reproduisent un courant.

L’aquarium propose des espaces d’espèces classées par zone, plongée dans les caraïbes par exemple ou encore la palette des tropiques.

Nous avons adoré le casque audio guide en option qui nous a permis d’en découvrir d’avantages sur les espèces tous le long de la visite ! On prend son temps, on écoute, on profite.

On découvre les espèces mais on se cultive, on en apprend plus sur les couleurs, les profondeurs de nos mers et océans, sur la préservation et conservation des espaces, l’écologie.

Ils ont également un restaurant au 2eme étage avec une très belle vue sur le port de la Rochelle, je vous le conseille même pour juste prendre une petite douceur ! Ils n’ont plus de formule midi donc je trouve les prix un peu élevé mais la vie est magnifique.

La Rochelle est une jolie ville dynamique, nous ne sommes resté que deux jours mais nous en avons bien profité !

Il y avait beaucoup de monde, nous étions étonné pour ces vacances de février de voir autant de monde se balader dans le vieux port !

Beaucoup de beaux monuments et bâtisses, des endroits remplis de jolis tags et des espaces uniquement piéton pour se balader.

Beaucoup de bar et restaurant sur le port pour boire un verre tout en admirant la vue.

C’est agréable de pouvoir ce déplacer aussi facilement à pieds, la rue marchande est super jolie, beaucoup de boutiques différentes et originales. On retrouve des concepts stores qui changent, dynamiques. Il y en a pour tous les. Goûts et toutes les envies.

Il y a des bars et espaces à thématiques, nous avons croisé un salon avec des chats à câliner par exemple ou un bar à jeu !

Nous avons beaucoup apprécié la ville !

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir la Rochelle et l’île de Ré à travers notre week-end !

Pour nous c’était un pur bonheur nous étions trop bien ! Il faut dire que le coin est magnifique mais surtout, nous avons eu un temps sublime, soleil et température.

Quel endroit pouvez vous nous conseiller pour une prochaine escapade ?

À très vite

Sévy

26 commentaires sur “Un week-end à la Rochelle

  1. Coucou,

    J’aime beaucoup La Rochelle ! Je voulais y aller cet été, mais ça me fait 700km, beaucoup trop avec ma chienne pour le moment ! J’y suis déjà allée en colonie, lorsque j’étais plus jeune, j’avais adoré !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  2. Coucou,
    Oh j’ai été sur l’île de Ré il y a si longtemps, mais j’en garde un bon souvenir ! Quel coin magnifique ! Les paysages sont sublimes et le cadre était top, de quoi passer un week-end idyllique et ça fait tellement de bien 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  3. Joli vveek end, je ne connais pas ni l’ile ni la rochelle, mais j’en rêve, et grâce à toi j’ai pu découvrir un peu la rochelle, merci

    J'aime

  4. AH ah ah, tu as bien fait d’en profiter…lol… ça ne sera plus en amoureux maintenant…Bon, je rigole, vous avez vraiment choisi un lieu pour être dorloté, des amis y sont allés, a priori, c’est génial par contre comme tu le dis, il faut payer…; grrr

    J'aime

  5. Hello miss, j’adore cette région qui est magnifique ! j’y suis allée plusieurs fois et j’adore aller sur l’île d’AIX trop magnifique !
    j’aurai adoré faire une thalasso ! j’espère un de ces jours, en tous cas merci pour ce petit voyage souvenir, des bisous

    J'aime

  6. C’est vraiment très jolie la Rochelle, le paysage est splendide jen ai eu pleins les yeux avec votre séjour, c’est un coin que jai pas découvert… bel article merci

    J'aime

  7. Merci pour ce bel article. Il donne vraiment envie cet hôtel, adresse à garder pr un futur wend en amoureux. J adore cette région il y z tellement de belles choses à voir par contre c est vrai que le pont de l Île de Ré ils abusent un peu je trouve.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s